Chants vibratoires

Vibrez, libérez-vous

 

 

Le chant diphonique est une technique vocale permettant à une personne de produire une voix caractérisée par l’émission conjointe de deux sons, l’un dit le « son fondamental » ou « le bourdon » et l’autre le « son harmonique ».

Il n'est pas nécessaire de savoir chanter.

 

 

Le chant diphonique demande un certain effort physique des muscles du thorax et de la trachée, les cordes vocales sont ajustées sur des hauteurs différentes. La  mobilisation de la langue et des lèvres déterminent les harmoniques.

 

 

Ce type de chant est pratiqué depuis longtemps dans diverses musiques traditionnelles du monde, plus particulièrement en Mongolie, Sibérie, Tibet  et de manière plus discrète parmi les Sardes d'Italie, les Rajasthanis d'Inde et les Xhosa d’Afrique du Sud. Selon les communautés, il existe différents styles de chant.

 

 

Le chant diphonique apporte un plus en provoquant un relâchement du mental et une meilleure connexion intérieure. C’est l’intention posée qui compte, être clair avec ce qui se passe en soi, ne pas juste chercher la performance.

 

 

Séance individuelle : 20 €

Séance collective à partir de 4 personnes : 10€/personne (déplacement possible)

 

 

Massage traditionnel chinois

ShenZen

Réflexologie plantaire

Amma assis
Massage sonore

 

 

Retour Accueil